Idées de présentation créative des crêpes

Idées de présentation créative des crêpes

Les **crêpes** sont toujours un succès auprès des gourmands de tous âges, qu’ils soient salées ou sucrées, simples ou élaborées. Mais que diriez-vous d’étonner vos convives avec des **présentations** créatives et **originales** ? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques idées pour mettre en avant ce plat délicieux et gourmand de manière inattendue, et ainsi surprendre vos proches !

Idée n°1 : Des crêpes en forme de cigares

Pour réaliser cette idée, il vous suffira de garnir vos **crêpes** selon vos envies et les rouler en forme de **cigare**. Voici quelques suggestions de garnitures :

  • Crêpe sucrée : crème de marrons et morceaux de poire
  • Crêpe salée : saumon fumé, crème fraîche et ciboulette

Cette **présentation** originale apportera une touche distinguée à votre table, tout en étant très pratique pour la dégustation.

Idée n°2 : Un gâteau de crêpes époustouflant

Une autre façon créative de **découvrir** et déguster des **crêpes** consiste à les superposer pour réaliser un magnifique gâteau de crêpes. Encore une fois, laissez libre cours à votre imagination pour les garnitures. Voici quelques **grands** classiques :

  • Crêpe sucrée : chocolat et framboises
  • Crêpe salée : fromage de chèvre, miel et noix

Les possibilités sont infinies, alors faites-vous plaisir !

Idées de présentation créative des crêpes : la crêpe à l’assiette version arty

Exit la traditionnelle crêpe pliée en quatre, voici venue la **crêpe** à l’assiette version design ! Pour cela, il vous suffira de jouer avec les formes, les textures et les couleurs pour réaliser des **présentations** dignes des plus grands chefs. Variez les plaisirs en essayant, par exemple, de :

  • Dessiner des motifs avec du coulis de fruits ou des sauces
  • Disposer harmonieusement les ingrédients sur la crêpe et autour de celle-ci
  • Utiliser des emporte-pièces pour donner des formes originales à vos crêpes (étoiles, cœurs, etc.)

Vous l’aurez compris, avec un peu d’imagination et quelques astuces, il est tout à fait possible de sublimer nos bonnes vieilles **crêpes** en les présentant de manière créative pour surprendre vos convives. Alors, à vos poêles et laissez parler votre **design** culinaire !