Recette de Crêpes américaines (pancakes)

Recette de Crêpes américaines (pancakes)

Vous avez envie de voyager jusqu’aux États-Unis dans votre propre cuisine ? Essayez notre fantastique recette de Crêpes américaines (pancakes) ! La préparation est facile, et les ingrédients sont probablement déjà dans vos placards. Alors sortez cette jolie pile de farine, œufs, levure et autres ingrédients, et en route pour l’aventure des pancakes !

Les ingrédients pour la recette de Crêpes américaines (pancakes)

Tout d’abord, voici la liste des ingrédients que vous aurez besoin pour préparer cette délicieuse recette de Crêpes américaines (pancakes) :

  • 2 tasses de farine
  • 2 cuillères à café de poudre chimique (levure)
  • 1/4 de tasse de sucre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 2 œufs battus
  • 2 tasses de lait
  • 1/4 de tasse de beurre fondu

Les étapes de la préparation de Crêpes américaines (pancakes)

Maintenant que vous avez préparé tous vos ingrédients, il est temps de passer à la préparation de la pâte à recette de Crêpes américaines (pancakes) !

Mélange des ingrédients secs

Dans un grand bol, mélangez tout d’abord les ingrédients secs suivants : farine, sucre et poudre chimique. Vous pouvez également ajouter le sel. Cette étape permet d’obtenir une répartition homogène de la levure et du sucre dans la pâte.

Ajout des ingrédients liquides

Ensuite, creusez un puits au centre du mélange sec et versez-y les œufs battus, le lait et le beurre fondu. Il est important d’ajouter ces ingrédients progressivement et de mélanger délicatement la pâte à l’aide d’un fouet ou d’une spatule. Vous ne voulez pas trop travailler la pâte, car cela pourrait la rendre trop élastique et dense, ce qui n’est pas l’idéal pour des Crêpes américaines (pancakes) légers et moelleux.

Cuisson des Crêpes américaines (pancakes)

Préchauffez une poêle antiadhésive à feu moyen-doux. Une fois la poêle bien chaude, versez une petite louche de pâte dessus, en formant un rond d’environ 10 cm de diamètre. Attendez quelques instants que des petites bulles commencent à se former à la surface du pancake et que le dessous soit légèrement doré. Il est alors temps de le retourner avec une spatule. Laissez cuire le deuxième côté pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce qu’il soit également doré.

Répétez l’opération jusqu’à ce que toute la pâte soit utilisée. N’hésitez pas à ajuster la température de la poêle si nécessaire, pour obtenir une cuisson uniforme des pancakes.

Voilà, votre délicieuse recette de Crêpes américaines (pancakes) est prête ! Servez vos pancakes avec du sirop d’érable, des fruits frais, ou même une généreuse cuillerée de Nutella pour un véritable festin gourmand. Bon appétit!