Recette de Crêpes néerlandaises (poffertjes)

Recette de Crêpes néerlandaises (poffertjes)

Vous êtes prêts pour une aventure culinaire? Aujourd’hui, nous vous dévoilons la recette des fameuses crêpes néerlandaises, appelées poffertjes! Ces petites crêpes parfaitement moelleuses et délicieuses sont très populaires aux Pays-Bas, et attirent les gourmands du monde entier. Alors, allons-y, mettons la main à la pâte et découvrons ensemble cette savoureuse recette!

Les ingrédients pour réaliser 35-40 poffertjes

Pour préparer votre recette de crêpes néerlandaises (poffertjes), voici la liste des ingrédients nécessaires :

  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 œufs
  • 300 ml de lait
  • 50 g de beurre fondu
  • Sucre glace pour saupoudrer

La préparation des poffertjes

Étape 1 : Préparation de la pâte

Commencez par mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure dans un grand saladier. Faites un puits au centre et versez-y les œufs battus, le lait et le beurre fondu. Mélangez bien le tout pour obtenir une pâte lisse et homogène. Laissez reposer la pâte pendant 30 minutes.

Étape 2 : Cuisson des poffertjes

Préchauffez une poêle à poffertjes ou une poêle à blinis à feu moyen. Si vous n’avez pas de poêle spéciale, vous pouvez également utiliser une poêle antiadhésive classique. Badigeonnez la poêle d’un peu de beurre fondu et versez une petite cuillerée de pâte dans chaque empreinte. Laissez cuire jusqu’à ce que la surface devienne légèrement sèche et que le dessous soit doré (environ 2-3 minutes). À l’aide d’une fourchette, retournez les poffertjes et faites cuire l’autre côté pendant 1 à 2 minutes.

Étape 3 : Présentation et dégustation

Disposez les poffertjes sur une assiette, saupoudrez-les généreusement de sucre glace et dégustez-les encore chauds! Vous pouvez également les servir accompagnées de fruits frais, de sucre vanillé, de sirop d’érable ou de Nutella. Les possibilités sont infinies!

Bon appétit!

Voilà, votre recette de crêpes néerlandaises (poffertjes) est à présent terminée, et vous pouvez déguster ces petites merveilles en compagnie de vos amis ou de votre famille! N’hésitez pas à expérimenter avec différents garnitures pour varier les plaisirs. Et surtout, régalez-vous bien!