Recette de Crêpes au miel et aux noix

Recette de Crêpes au miel et aux noix

Toujours à la recherche de nouvelles saveurs pour vos crêpes du dimanche en famille ? Si vous êtes amateur de noix, de miel et de douceur sucrée, alors cette recette de Crêpes au miel et aux noix va vous enchanter. Faciles à préparer, vous verrez que vos crêpes prendront une autre dimension en les agrémentant de ces délicieux ingrédients. Suivez le guide !

Recette de Crêpes au miel et aux noix : Les ingrédients

Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin pour cette savoureuse recette :

  • Farine : 250g
  • Oeufs : 4
  • Beurre : 30g (+ un peu pour la cuisson)
  • Huile : 2 cuillères à soupe
  • Lait : 50cl
  • Sucre : 1 cuillère à soupe
  • Sel : une pincée
  • Miel : 100g (de préférence du miel de fleurs)
  • Noix : 100g (décortiquées et concassées)

Recette de Crêpes au miel et aux noix : La préparation

Etape 1 : Préparer la pâte à crêpes

Commencez par mettre la farine dans un récipient et formez un puits au centre. Ajoutez-y ensuite les oeufs et commencez à mélanger. Petit à petit, versez le lait tout en continuant de mélanger la pâte afin d’éviter les grumeaux. Une fois votre pâte lisse et homogène, ajoutez le sucre et le sel, le beurre fondu et l’huile. Mélangez à nouveau et laissez reposer votre pâte à crêpes pendant environ 30 minutes.

Etape 2 : Faire cuire les crêpes

Mettez à chauffer une poêle antiadhésive à crêpes avec un peu de beurre. Lorsqu’elle est bien chaude, versez une petite louche de pâte et faites cuire vos crêpes pendant environ 1 à 2 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Etape 3 : Garnir les crêpes au miel et aux noix

Disposez les crêpes cuites sur un plat. Étalez une cuillère à soupe de miel et parsemez généreusement de noix concassées sur chaque crêpe. Pliez les crêpes en triangle ou roulez-les, selon votre préférence. Vous pouvez également ajouter des fruits frais ou d’autres garnitures afin de sublimer encore plus votre recette.

Recette de Crêpes au miel et aux noix : Bon appétit !

Voilà, vos délicieuses crêpes au miel et aux noix sont prêtes à être dégustées. Cette recette ravira les amoureux de douceur sucrée et apportera une touche originale à votre brunch du week-end ou vos goûters en famille. Alors, n’hésitez plus et testez cette irrésistible recette de Crêpes au miel et aux noix !