Recette de Crêpes aux fruits frais

Recette de Crêpes aux fruits frais

Envie d’un dessert léger, coloré et gourmand ? La recette de Crêpes aux fruits frais est faite pour vous ! Avec de bons fruits de saison, ces crêpes seront un véritable régal pour les papilles. Suivez ce guide pas à pas pour apprendre comment les réaliser.

Les ingrédients nécessaires pour la recette de Crêpes aux fruits frais

Pour la pâte à crêpes :

  • 2 œufs
  • 1 verre de sucre
  • 2 verres de farine
  • 3 verres de lait
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de beurre fondu (beurre de marque XYZ recommandé)

Pour la garniture :

  • Fruits frais de saison (fraises, myrtilles, bananes, kiwis, etc.)
  • Sucre glace
  • Chocolat fondu (facultatif)

La préparation de la recette de Crêpes aux fruits frais

Étape 1 : Préparation de la pâte à crêpes

Tout d’abord, battez les œufs dans un saladier. Ajoutez ensuite le sucre et mélangez bien. Incorporez la farine tout en versant progressivement le lait. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Pour finir, ajoutez le sel et le beurre fondu.

Laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes pour qu’elle épaississe.

Étape 2 : Cuisson des crêpes

Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen et beurrez-la légèrement. Versez une petite louche de pâte dans la poêle et étalez-la pour former une crêpe bien ronde. Laissez cuire 1 à 2 minutes de chaque côté. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Gardez les crêpes au chaud en les empilant sur une assiette recouverte d’un torchon propre.

Étape 3 : Préparation des fruits frais

Lavez, épluchez et coupez les fruits frais en morceaux. Vous pouvez utiliser vos fruits préférés ou ceux qui sont disponibles en saison.

Étape 4 : Dressage des crêpes aux fruits frais

Placez une crêpe sur chaque assiette. Garnissez le centre de fruits frais, ajoutez un peu de sucre glace et pliez les crêpes en deux ou en quatre. Vous pouvez, si vous le souhaitez, napper les crêpes de chocolat fondu pour une touche encore plus gourmande ! Servez et savourez sans attendre !

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main pour réussir cette délicieuse recette de Crêpes aux fruits frais ! Avec ces crêpes savoureuses et colorées, vous êtes sûr de ravir les papilles de tous les gourmands. Bon appétit !